03.08 2018
A quelles occasions offrir un bouquet de roses rouges ?

A quelles occasions offrir un bouquet de roses rouges ?

Offrir des fleurs est déjà un geste fort, mais offrir des roses est encore plus significatif. La rose rouge, symbole par excellence de l'amour, est l'une des fleurs les plus appréciées au monde. En offrir un bouquet revêt un très fort symbolisme et, selon les occasions, vous transmettez un message.  En dehors de l'aspect symbolique, la rose est la fleur par excellence. Voici donc quelques occasions pour offrir un bouquet de rose rouge.

Pour déclarer sa flamme

L'amour-passion, voilà le vrai symbolisme de la rose rouge, du moins le plus connu. En effet, offrir une rose rouge est un puissant témoignage de votre amour pour une personne, qu'il s'agisse d'une conquête ou de votre conjoint.

Si vous faites la cour à une femme, lui offrir un bouquet de rose rouge est un moyen de lui signifier le désir ardent qu'elle suscite en vous. Il peut s'agir d'un désir passionnel ou charnel comme d'un profond sentiment amoureux. Tout dépend des circonstances.

Par contre, si vous êtes déjà engagé, offrir des roses rouges à votre conjoint vous permet de lui réitérer votre profond amour à son endroit. Autrement dit, vous lui signifiez combien de fois vous tenez encore à elle ou à lui.

Pour un anniversaire de mariage

Que vous soyez marié il y a 1 an ou il y a 50 ans, un bouquet de rose rouge offert pour votre anniversaire de mariage fera toujours effet si votre amour est toujours aussi ardent qu'au premier jour. Aussi, ne vous en privez pas. De nombreux couples ont en effet fait de ce rituel annuel un véritable culte pour de nombreuses raisons:

Renouveler leur engagement mutuel à s'aimer pour le meilleur et le pire

Se rappeler le chemin parcouru et celui qui leur reste à parcourir

Raviver la flamme des premiers jours

Etc.

Pour la Saint-Valentin

Bien qu'à l'origine, l'histoire de cette fête n'a en réalité aucun lien avec les sentiments amoureux, c'est le symbolisme qui l'entoure qui lui a valu de devenir la fête de l'amour au plan mondial. Aussi, à cette occasion, au sein des couples, les conjoints en attentent beaucoup l'un de l'autre en termes d'expression enflammée d'amour et de romantisme.

C'est justement tout ce qu'incarne un bouquet de rose rouge lorsqu'il est offert à cette occasion. Pour aller plus loin, certaines personnes préparent des bains chauds aux pétales de roses à leur conjoint, assortir de chandelles parfumées. D'autres décorent le lit conjugal des pétales de roses rouges pour encore plus de romantisme.

Pour la nuit de noces

Avec l'euphorie qui entoure le mariage, la nuit de noces est pour tous les jeunes couples mariés le point focal de leur union. C'est le moment où ils s'éloignent du tohu-bohu de la fête et se retrouvent en tête-à-tête pour consommer leur mariage.

Faire cadeau d'un bouquet de fleur pour diverses occasions est un geste d'amour ou de reconnaissance selon les occasions. On peut donc dire que c'est le meilleur moyen pour exprimer vos sentiments.