Image Livraison bouquets hauts : guide des plus belles fleurs

Livraison bouquets hauts : guide des plus belles fleurs

Que du bonheur de voir chez soi un magnifique bouquet haut dans une belle vase. Bien entendu, il faut bien choisir la variété des fleurs qui va le composer pour gâter les yeux. Voici justement quelques idées pour vous aider à faire le bon choix pour une belle composition florale.

Des roses pour le plaisir des yeux

Cette variété reste un incontournable pour composer un beau bouquet. Il faut sélectionner des fleurs avec une hauteur de tige assez longue d'environ 50 à 60 cm. Cela permet d'assurer une présentation réussie de l'ensemble.

Vous pouvez miser sur des modèles de vase contemporaine, par exemple une vase tulipe, pour mettre en valeur les roses. Sinon, il suffit de faire dans la sobriété avec une vase cylindrique pour ces fleurs. Attention, les roses à tiges doivent représenter les 2/3 de l'ensemble et la vase 1/3 pour avoir un bouquet harmonieux.

Sachez que les roses en bouquet peuvent se conserver plus longtemps dans une vase grâce à quelques astuces. Il y a la possibilité de purifier son eau en y ajoutant un morceau de charbon. Sinon, on peut couper 1 à 2 cm de chaque tige après quelques jours pour éliminer le dépôt filandreux à sa base. Cela permet de favoriser l'apport en eau.

Une cascade de tulipes avec des pivoines

Ce mariage permet de créer un magnifique bouquet haut qui constitue un beau décor pour un intérieur moderne et cosy. La tulipe est une plante ornementale qui captive par la variété de ses couleurs. Quant à la pivoine, c'est tout simplement le symbole de la joie du printemps.

Il faut choisir des jeunes fleurs encore en bouton pour espérer de maintenir un bouquet de tulipes durant une dizaine de jours. Ayez à l'esprit aussi que c'est une variété de fleurs qui a besoin de beaucoup d'eau. Et comme elles sont plutôt fragiles, pensez à soutenir les tiges avec un bon support.

Pour réaliser un bouquet de pivoines pour une grande vase, choisissez des fleurs encore jeunes. Il faut couper les tiges d'environ 2 cm pour prolonger la durée de vos pivoines. Enlevez les feuilles les plus basses, car elles risquent de pourrir vite en contact avec l'eau. Les pivoines se marient bien avec les tulipes dans une vase tendance. Evidemment, vous pouvez opter pour une composition soliflore de pivoines pour l'originalité.

Le glaïeul pour de la bonne humeur

Avec leurs feuilles élancées et des fleurs en hampe érigée, les glaïeuls sont aussi un bon choix pour un bouquet massif de hauteur. Ils sont disponibles dans une grande variété de coloris, du jaune au blanc sans oublier l'orange, le violet, le rouge et même le pourpre foncé.

Cette fleur de l'automne se conserve plusieurs jours dans sa contenance si on y ajoute une solution nutritive dédiée aux fleurs coupées. Pour faciliter l'absorption en eau, utilisez un couteau bien tranchant pour couper les tiges de 2 cm avant de mettre les fleurs dans l'eau.

Bien entendu, réaliser un bouquet haut exige quelques techniques, notamment le défi pour le choix des variétés de fleurs. Sur Bebloom, vous pouvez commander rapidement ce type de bouquet si vous ne maitrisez pas encore cet art. Grâce au partenariat de ce créateur de bouquet avec eBuyClub, faire plaisir à soi-même sans dépenser trop d'argent est possible.